Le compte Renouvellement Complémentaire Santé SolidaireS est un service ouvert aux assurés de Seine-Maritime ouvreurs de droits du régime général, ayant un compte ameli ou tout autre compte éligible à une connexion via FranceConnect.
Les conditions d'utilisation du compte RenouvellementComplémentaire Santé Solidaire pouvant cependant varier en fonction du régime d'appartenance des assurés, les éventuelles particularités seront mentionnées dans les paragraphes concernés.
Avec les mêmes identifiant et code d'accès, l'assuré social peut se connecter sur le site internet https://www.cpam-ameli.fr:
Le compte Renouvellement Complémentaire Santé Solidaire est accessible par un identifiant et un code d'accès, au travers du service FranceConnect proposé par l'état.
L'adresse email indiquée sur ce site est celle déclarée dans votre compte ameli. Elle pourra être utilisée par le compte Renouvellement Complémentaire Santé Solidaire uniquement dans le cadre d'une communication autour de votre dossier.
Par ailleurs, en cas de communication de vos numéros de téléphone et votre adresse email à un organisme de sécurité sociale, ces données seront consultables par l'ensemble des partenaires du répertoire national commun de la protection sociale (RNCPS) afin de simplifier vos démarches administratives en fluidifiant la recherche de renseignements par les administrations concernées.
En adhérant au compte Renouvellement Complémentaire Santé Solidaire, l'usager accepte d'effectuer ses démarches en ligne (Saisine par Voie Electronique) en utilisant les services du compte Renouvellement Complémentaire Santé Solidaire prévus à cet effet et ceux-ci exclusivement.
Le compte Renouvellement Complémentaire Santé Solidaire permet à l'usager d'effectuer ses démarches en ligne à l'exclusion de celles listées dans le décret n°2016-1494 du 4 novembre 2016.
Textes officiels :
Les informations affichées sur le compte Renouvellement Complémentaire Santé Solidaire sont le reflet des informations recensées dans les bases de données de l'Assurance Maladie : état civil, caisse de rattachement, paiements, etc.